Ces aliments qui préviennent l’apparition des rides

black_woman_eating_a_salad

Certes, les rides sont une conséquence naturelle du temps qui s’écoule et sont à ce sens inévitable. Toutefois, il est possible d’atténuer ces marques du relâchement de la peau. La pensée collective attribue le seul mérite de la prévention des rides aux nombreuses crèmes antirides sur le marché mais aussi à la chirurgie esthétique. Pourtant, l’alimentation aussi intervient dans le maintien de la fermeté de la peau et le retardement de l’apparition des premières rides. Booster votre régime alimentaire en y intégrant ces aliments qui favoriseront la régénération de votre peau.

La vitamine C

On retrouve la vitamine C dans les fruits. Les plus connus sont l’orange et le citron. Mais elle également présente dans les pommes, les goyaves, les kiwis et les fraises. La vitamine c stimule la production naturelle de collagène de la peau. Le collagène est une protéine qui intervient dans l’étirement de la peau. La vitamine C diminue aussi les inflammations sous les yeux, que sont les poches ou les cernes.

Le cacao pur

Le chocolat pur améliore l’aspect de la peau. Il améliore le flux sanguin et renforce l’hydratation de la peau. Vous pouvez le consommer en poudre, chaud ou froid, chaque jour, avec du lait d’amande pour en augmenter les bienfaits.

Le lycopène

Le lycopène est un pigment que l’on retrouve dans la plupart des fruits rouges comme la tomate, framboise, grenade, la pastèque ou encore le pamplemousse, mais aussi les radis, le poivron, oignon rouge et chou rouge. Ce pigment agit sur le dessèchement et le flétrissement de la peau, à cause de l’exposition au soleil. Pour bénéficier de ces bienfaits il faut inévitablement l’intégrer à l’alimentation car l’organisme n’en produit pas naturellement.

Le saumon

Contient de la vitamine E, qui retarde le vieillissement des cellules et qui apporte de la fermeté aux tissus, tout en bloquant les radicaux libres. Ce poisson aide à maintenir une peau douce et jeune, grâce à son apport en acides gras oméga 3, en renforçant ainsi la flexibilité et l’hydratation de la peau. De plus, il réduit l’inflammation cellulaire qui provoque de la sécheresse de rougissement de l’acné.

Les céréales

Les farines complètes apportent de nombreux bienfaits grâce à leurs richesses en fibres, en vitamines et en fer. Ces nutriments stimulent naturellement la production de collagène par la peau. Par conséquent, cette action ralentit les signes du vieillissement prématuré. Les céréales sont aussi de puissants antioxydants qui protègent de l’action des rayons UV du soleil. Parmi ces céréales, nous recommandons, la farine de maïs, farine de blé, l’avoine et le riz complet.

Auzouhat Gnaoré

 

Les + populaires