Alerte tendance : la jupe-culotte

On aime son côté chic et confortable! Elle est un bon compromis pour celles qui ne veulent pas porter de short trop court, ni de pantacourt près du corps. Il n’est pas si difficile à porter mais il faut choisir de façon très pointilleuse les autres pièces qui vont composer le look de la jupe-culotte. On ne veut pour rien au monde être ringarde peu importe notre âge. Michelle Obama nous a prouvé que la tenue portée avec style met au même point d’égalité toutes les femmes élégantes qu’elles aient 25 ans ou 45 ans. Voici nos conseils :

Elle vous donnera une allure de garçons-manqués lorsqu’elle est portée avec un blazer d’homme ou avec une chemise. Dans ce cas-là, optez pour des mocassins et un sac cartable pour un rendu working girl.

Pour un look plus féminin, vous pouvez choisir un crop-top ou un haut à épaule dénudée, il paraît que les épaules sont les nouvelles jambes alors n’hésitez pas à cacher ces dernières et laisser apparaître vos épaules et votre cou, ce sera aussi l’occasion de respecter une tendance phare du moment. Avis donc aux modeuses aguerries pour qui un cahier de tendance est une bible. Pour les chaussures, rien de mieux que les mules ! Confort et élégance assurés avec elles, même si pendant longtemps nous avions eu des préjugés pour ces chaussures, Alessandro Michele le directeur artistique de la maison Gucci a changé le destin des mules et a encouragé des petites marques comme Truffle Collection. De plus, la combinaison jupe-culotte et mules est une combinaison gagnante à tous les coups.

Notre rédaction vous a fait un mini lookbook avec des icônes de mode adoptant la jupe-culotte avec succès. Soyez inspirée et n’hésitez pas à nous tagger sur facebook ou instagram sur les looks qu’Amina Magazine vous a aidé à choisir à travers cette sélection. En attendant quelques pièces que vous trouverez facilement sur internet.

* Glamorous, Jupe-culotte blanche à motif floral , 60 euros www.topshop.com

 

Santa Monica, CA - Rihanna is looking amazing in white as she leaves GB Restaurant in Santa Monica. Rihanna has on a loose fitted crop top with stylish white baggy capri pants with black stripy high heels. AKM-GSI February 6, 2015 To License These Photos, Please Contact : Steve Ginsburg (310) 505-8447 (323) 423-9397 steve@akmgsi.com sales@akmgsi.com or Maria Buda (917) 242-1505 mbuda@akmgsi.com ginsburgspalyinc@gmail.com

* Moto, Jupe-culotte en jean à bords bruts, 50 euros www.topshop.com

Alertemod8

* Dorothy Perkins Jupe-culotte bleu cobalt avec ceinture à nouée sur la taille, 32 euros, www.zalando.fr

Alertemod9

 

* Kiomi, Jupe-culotte orange coupe classique, 35 euros, www.zalando.fr

Alertemod10

* Vero Moda, Jupe-culotte blanche boutonnée sur le bas, 32 euros, www.zalando.fr

Alrtemod11

* River Island, Jupe-Culote noire avec détail métallique sur la ceinture, 45 euros, www.riverisland.com

Alertemod11

* New Look, Mules oranges à talon miroir, 32.99 euros www.newlook.com

ALERTEM12

 

* Missguided, Mules noires à talons carrés, 42.99 euros www.missguided.com

ALERTEM17

* Daisy street, Mules blanches à inspiration mocassin, 39.90 euros www.asos.com

ALERTEM14

 

* Lost Ink , Mules à brides croisées sur le devant 33.99 euros www.asos.com

ALERTEM15

* Truffle Collection, Mules noires à bout pointu, 47 euros www.trufflecollection.com

ALERTEM13

 

Par Charlotte Seck

Les + populaires