AJA Naomi King bientôt à l’affiche du film « A Girl From Mogadishu »

Aja Naomi King, afro-américaine, est un espoir montant du cinéma et de la télévision américaine. La jeune femme de 32 ans s’est fait connaître du grand public grâce à la série How To Get Away With A Murder avec notamment la talentueuse Viola Davis. Menant ses projets professionnels à bien, Aja Naomi King devrait tenir le rôle principal dans un biopic à venir, A Girl From Mogadishu.

A Girl From Mogadishu, traduisez « Une fille de Mogadiscio », est une histoire véridique basée sur le témoignage d’Ifrah Ahmed. Cette activiste a fui son pays, la Somalie, alors en plein conflit armé, pour rejoindre l’Irlande en tant que réfugiée. Elle est devenue depuis une activiste engagée auprès de l’ONU et du parlement Européen contre les violences faites aux femmes, dont les mutilations génitales. Née dans un camp de réfugiés en Somalie, Ifrah Ahmed a elle-même survécu par deux fois à des mutilations génitales.

Le film doit être dirigé par Mary McGuckian, réalisatrice britannique qui est d’ores et déjà conquise par le projet et surtout par Ifrah Ahmed : « Elle est juste une personne immensément inspirante et son histoire parle de tout, le statut de réfugié, la violence sexuelle dans les conflits, la violence basée sur le genre, le système d’asile ainsi que les mutilations génitales féminines. Fondamentalement, A Girl From Mogadishu célèbre le pouvoir du témoignage. Quand les femmes trouvent le courage de se lever, de parler et de dire leur vérité, l’impact peut être plus qu’inspirant et stimulant, et agir comme un catalyseur significatif du changement. »

Une occasion pour Aja Naomi King de se détacher de son rôle d’étudiante aux ordres de son professeur de droit dans How To Get Away With A Murder. En effet, une tâche ardue, lorsque le public s’attache à un personnage apparaissant à l’écran depuis des années. Et c’est depuis 2014 que la jeune actrice incarne le rôle de Michaela Pratt, un des rôles principaux de la série. Elle s’était jadis illustrée dans The Birth of a Nation de Nate Parker. Malheureusement un scandale sexuel lié au réalisateur a fini par éclabousser ce film relatant une des révoltes les plus abouties des esclaves d’Amérique du Nord.

Le tournage de A Girl From Mogadishu se déroule actuellement en Belgique, avant de se déplacer en Irlande et enfin, au Maroc.

crédit photo : Matt Baron

Auzouhat Gnaoré

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…