Aja Brown, la plus jeune Maire de Compton, gagne un second mandat

POL-aja-brown-human-trafficking

Aja Brown, la plus jeune Maire de l’histoire de Compton, en Californie, a récemment gagné un second mandat.  Une élection qui lui permettra de poursuivre son travail mené en faveur du développement de sa ville qui a malheureusement connu des décennies de corruption. 

En 2013, Aja Brown avait été élue à la tête de Compton à l’âge de 31 ans. Elle fut ainsi la plus jeune Maire que la ville n’ai jamais connu. Quatre ans plus tard, c’est face à l’ancien Maire Omar Bradley que la jeune femme de 35 ans a fini en tête des élections avec 60% des voix en sa faveur. Son opposant, Omar Bradley avait été condamné pour des problèmes de corruption en 2001. Ainsi, Aja s’est positionnée contre ces décennies de corruption et en faveur du progrès.

Aja Brown, dont la mère est née à Compton, a apporté une certaine fraîcheur dans le paysage politique de la ville. Les taux de criminalité ont considérablement diminué au cours de son premier mandat. Elle a également réduit le déficit dont elle avait héritée au moment de son entrée en fonction de 43 millions de dollars à 7 millions de dollars. De même, le taux de chômage de Compton est tombé de 18,5 % à 7 % depuis la venue d’Aja Brown. Avec pour slogan « Finissons le travail », elle compte bien poursuivre ses réformes pour améliorer la situation de sa ville. Elle a d’ailleurs annoncé le «plus grand projet de rénovation des rues » dans l’histoire de la ville, visant améliorer l’état des rues. «Le progrès est un processus», at-elle déclaré, «et je suis honorée que les électeurs de Compton aient choisi de maintenir l’élan et de finir le travail que nous avons commencé ensemble».

Ainsi, Aja Brown arrivera peut-être à faire de Compton un nouveau Brooklyn comme elle l’a annoncé à plusieurs reprises.

Par Céline B.

Les + populaires