Abidjan s’apprête pour la 3ème Nuit de Gala des Femmes Entreprenantes et Dynamiques

Célébrée au Sofitel Ivoire d’Abidjan le vendredi 7 juillet prochain, la 3ème « Nuit de Gala des Femmes Entreprenantes et Dynamiques » s’annonce comme le rendez-vous incontournable des femmes africaines d’avant-garde. L’évènement organisé par Mme Djélika Yéo, présidente de la Plate-forme Nationale des Femmes Entreprenantes et Dynamiques et réalisatrice/animatrice de l’émission éponyme à grand succès sur la RTI 1 est réalisée en partenariat avec le Ministère de la Femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité et ainsi qu’avec le Ministère du tourisme. La soirée programmée autour du thème de l’autonomisation de la femme est prévu riche de nombreux témoignages et d’interventions de femmes aux parcours émérites.  Très attendue, elle a reçu le concours de l’ONU Femmes ainsi que de nombreux autres acteurs institutionnels engagés au quotidien dans la promotion et la réussite féminine.

 « La Plate-forme nationale des Femmes Entreprenantes et Dynamiques regroupe en Côte d’Ivoire près de 20 000 femmes de toutes conditions et je suis toujours très heureuse de constater l’efficacité des actions collectives. Pour notre soirée de gala nous souhaitons réunir toutes les femmes qui ont participé aux différentes émissions télévisées et organiser des rencontres avec les autres femmes méritantes venues de tout le continent afin de mettre en lumière et de faire découvrir de jeunes talents féminins qui innovent et enrichissent l’économie ivoirienne. » – Djélika Yéo, Présidente de la Plate-forme Nationale des Femmes Entreprenantes et Dynamiques.

Fort du succès des précédentes éditions, la 3ième Nuit de Gala des Femmes Entreprenantes et Dynamiques voit s’intensifier la participation des partenaires internationaux, attendant notamment de nombreux invités venus du Maghreb avec le Maroc et la Tunisie et de la sous-région avec le Sénégal, le Bénin, le Burkina Faso et le Mali.

A cette occasion, afin de souligner son engagement à promouvoir l’initiative des femmes du continent africain, la compagnie Tunisair s’est portée partenaire de l’évènement et à mis à disposition plusieurs billets d’avions pour permettre aux lauréates de se rendre à Abidjan.

Remise des trophées de la 2ième Nuit des Femmes Entreprenantes et Dynamiques © Photo Benjamin Reverdit

 

Aux côtés des invités étrangers, la présence de la Ministre ivoirienne de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l’Enfant, Madame Mariatou Koné et du Ministre ivoirien du tourisme Monsieur Siandou Fofana doit souligner l’importance qu’accorde la Côte d’Ivoire à la défense et à la promotion économique de la femme.

« Il est important que les femmes d’affaires ivoiriennes puissent rencontrer les femmes leaders d’Afrique afin de créer de nouvelles connexions utiles au développement du pays. Notre but est de développer et de faire connaître toute l’énergie de l’entrepreneuriat féminin et de créer des synergies autour de toutes les femmes qui ont su mettre en pratique le concept qui transforme aujourd’hui le visage de la Côte d’Ivoire. « Partir de rien pour devenir quelqu’un !»

Avec un programme renouvelé pour la troisième édition, la Nuit de Gala des Femmes Entreprenantes et Dynamiques mettra en œuvre une cérémonie accompagnée d’un orchestre durant laquelle sont prévus de nombreuses nominations, distinctions et remises de prix. À l’occasion des dix ans de carrière de la créatrice Libanaise Wafa, un accent particulier a été mis sur la mode, avec l’organisation d’un grand défié recevant également la participation de Madame Chantal Guiraud pour la fabrication de pagnes traditionnels ; de Madame Julie Esse pour la confection d’accessoires des coiffes et chapeaux, ainsi que celle des stylistes-modélistes Najed Dgadoug et Abiba Dior.

Le lendemain 8 juillet sera quant à lui dédié à l’établissement de salons interprofessionnels au sein d’une « journée d’échange au féminin », véritable opportunité pour développer le « réseautage » et les connaissances d’affaires.

  par Benjamin Reverdit

Contact :

Pluriel Communications

01 BP 11 048 Abidjan 01,  Abidjan
Cocody Vallon proche Super Hayat
Tel : 00225.22.41.35.94

À lire aussi :

« La 3ème Nuit des femmes Entreprenantes et Dynamiques consacre l’exemplarité féminine »

« Akwaba » à la résidence Niable d’une femme battante et dévouée

Les + populaires