5 règles à suivre pour aimer sa texture capillaire

cheveux-afro-crepus-nappy-mia-david-vy-thinh-hervy-biologiquement

Revenir au naturel s’apparente parfois à une lutte. Difficile d’éviter les comparaisons face aux cheveux des autres qui sont toujours plus bouclés, plus beaux et plus sains. C’est inévitable lorsqu’on est en cours de transition ou qu’on a opté pour le big chop. Dans ces moments-là, on se sent désespérée et la patience est mise à rude épreuve. Pour traverser ce processus avec confiance, voici cinq règles à observer pour accepter votre texture naturelle.

1- Soyez maligne

Vous consulterez forcément, les blogs, les vlogs et autres tutoriels pour obtenir des conseils pour soigner vos cheveux. Il est impératif de suivre les conseils de bolgueuses et vlogueuses qui ont une texture similaire à la vôtre, qui sont aussi en transition ou qui ont opté, tout comme vous pour un big chop. Cela contribuera à vous bâtir une confiance dans votre beauté et votre santé capillaire, car vous aurez le même parcours que votre référent beauté.

2- Trouvez l’inspiration

Cherchez en permanence de nouvelles coiffures à essayer. Ainsi, vous ne vous sentirez pas coincée dans une routine stylistique. Même si vous avez les cheveux courts, jouez avec les accessoires, comme les foulards, les pinces et autres bijoux capillaires en les diversifiant. Vous verrez alors qu’il suffit de peu pour se sentir bien et belle.

3- Créez un catalogue

Surfer sur le net à la recherche de femmes ayant la même texture et la même longueur capillaire que vous. Cela vous aide visuellement à vous faire une idée sur la façon dont soigner vos cheveux. Ces images vous aident aussi à vous sentir mieux à propos de votre évolution capillaire et contribueront à déterminer votre objectif, à savoir obtenir avant tout des cheveux naturels sains.

4- Sortez de votre zone de confort

Si vous n’avez personne dans votre entourage proche qui porte des cheveux naturels, alors sortez de votre zone de confort et faits-vous de nouveaux amis. Il existe de nombreux forums ou des comptes sur les réseaux sociaux, où les femmes partagent leurs conseils et leurs expériences. En plus de ne pas vous sentir seule, vous découvrirez de nombreuses astuces insoupçonnées sur la manière de vous occuper de vos cheveux.

5- Philosophez

Quelles sont vos réelles motivations pour un retour au naturel ? Si vous comprenez vraiment pourquoi vous souhaitez désormais porter vos cheveux naturels, cela vous aidera énormément à atteindre votre objectif. Vos cheveux ne doivent pas être dissociés de vos motivations. Pensez-y à chaque fois que vous serez dans le doute ou l’impatience. Vous avez déjà fait la majorité du travail : prendre la décision de revenir au naturel est déjà un pas énorme.

Auzouhat Gnaoré

 

Les + populaires