5 produits parfaits pour les cuirs chevelus sensibles

La sensibilité du cuir chevelu est un problème réel, bien méconnu, mais dont souffrent de nombreuses personnes. Cette sensibilité peut aller au point où le simple fait de toucher le cuir chevelu occasionne une sensation de douleur. De ce fait, il est difficile pour les personnes souffrant de ce mal de s’accommoder des produits présents sur le marché. Heureusement, il existe toujours des alternatives pour remédier à ce genre de désagrément. Voici donc sept produits qui fonctionnent à merveille sur les cuirs chevelus sensibles.

Le jus d’aloe vera

L’aloe vera est une plante incroyable aux propriétés hydratantes, cicatrisantes et antioxydantes. Utilisez-le comme hydratant à l’instar d’un lait ou d’une crème en l’appliquant directement sur un cuir chevelu et des cheveux propres. Il maintiendra l’élasticité de vos cheveux, tout en leur apportant en brillance. Il a aussi l’avantage de ne pas nécessiter un rinçage suite  son application.

L’huile d’arbre à thé

C’est huile nettoiera en profondeur votre cuir chevelu. En effet, elle possède des propriétés antifongiques et antibactériennes. Sachez que le cuir chevelu peut aussi développer des champignons et autres bactéries. Ces derniers sont aussi une cause de sécheresse. Se débarrasser de toutes les impuretés accumulées par le cuir chevelu, rend ce dernier moins sec, et de ce fait beaucoup plus résistant. Assurez-vous d’utiliser une huile pure, ne contenant pas d’autres ingrédients. Vous pouvez en ajoutez quelques gouttes à votre shampoing ou dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-en directement sur votre cuir chevelu pour en calmer les irritations.

Le thé à la camomille

Avec ses propriétés anti-inflammmatoires naturelles, un rinçage au thé à camomille est un excellent choix pour les cuirs chevelus enflammés. Il vous suffit de tremper le thé dans une tasse d’eau. Une fois que le thé aura infusé, transvasez-le dans un flacon applicateur pour l’appliquer sur votre cuir chevelu.

La farine d’avoine

C’est un hydratant efficace pour les cuirs chevelus irrités. Pour utiliser votre farine d’avoine, commencez par la tamiser, puis renversez-en une cuillerée à soupe dans un une demie-tasse d’eau chaude. Attendez que la poudre se dissolve entièrement , tout en remuant constamment pour éviter la formation de grumeaux. Appliquez sur vos cheveux en insistant sur le cuir chevelu. Recouvrez votre cuir chevelu d’un bonnet en plastique et laissez reposer pendant dix à quinze minutes avant de rincer.

Le vinaigre de cidre

Il est célèbre dans la sphère nappy pour ses propriétés clarifiantes. Le vinaigre de cidre est un nettoyant doux aux propriétés curatives qui permettent de se débarrasser des impuretés qui obstruent les pores. Cette obstruction des pores est souvent à la base des irritations chez les cuirs chevelus sensibles. Pour rincer vos cheveux au vinaigre de cidre, mélangez 1/3 de vinaigre de cidre à 2/3 d’eau, appliquez à votre cuir chevelu puis massez doucement pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau froide.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires