5 manières d’utiliser autrement le fard à paupières en crème

Qu’il s’agisse d’ombre à paupières ou de blush, la texture crémeuse est une texture moderne, cassant les codes, qui peut parfois impressionner les novices en matière de maquillage. Pourtant cette fluidité de la crème, offre au fard à paupière une fonction versatile et ouvre les vannes de la créativité lors d’une mise en beauté. Pour un look romantique, glamour ou sexy, avec une touche d’originalité, découvrez cinq façons d’utiliser autrement le fard à paupières en crème.

  1. Comme la base d’un fard à paupière en poudre

C’est un des détournement le plus répandu du fard à paupières en crème. Il est posé comme base avant l’application du fard à paupière en poudre. Il permet son maintien tout au long de la journée, empêchant ainsi la poudre de filer entre les plis des paupières, surtout si celles-ci sont grasses. La crème agit donc comme une barrière entre justement cette production de graisse et le fard à paupière en poudre. Le fard à paupières en crème permet aussi de rehausser la couleur du fard en poudre. Vous pouvez poser votre fard en crème avec un doigt, puis venez appliquer votre fard en poudre avec un pinceau pour plus de précisions.

  1. Comme un eye-liner

La texture du fard en crème se rapproche légèrement de l’eye-liner en gel. Il s’agit ici de faire preuve d’originalité tout en rajoutant de la couleur à votre mise en beauté. Tout comme pour le gel d’eye-liner, munissez-vous d’un pinceau biseauté ou d’un pinceau fin et angulaire, pour dessiner votre trait d’eye-liner. Maintenez votre paupière tendue et dessinez votre trait de base sans cligner des yeux. Enfin, terminez en exécutant la virgule propre à un regard glamour et féminin.

  1. Comme un illuminateur

L’illuminateur permet à certaines zones du visage d’accrocher la lumière. Il s’agit de l’arc interne du sourcil, du coin interne de l’œil, du haut des pommettes, de l’arête du nez et de l’arc de cupidon (haut de la lèvre supérieure). Si vous possédez un fard à paupières crème à la texture satinée et à couleur se rapprochant du dorée, vous pouvez toujours incorporer cette astuce à votre routine beauté.

  1. Comme rehausseur du maquillage des yeux

En effet, le fard en crème peut agir comme base pour le fard en poudre. Mais l’inverse est aussi vrai. Pour apporter plus de lueur et éclairer instantanément vos yeux, vous pouvez poser à l’aide d’un doigt votre fard en crème par-dessus votre fard en poudre, juste au milieu de la paupière mobile. Mais cette astuce a aussi l’avantage d’adoucir instantanément un maquillage trop rigide.

  1. Comme rouge à lèvres

Vous aimez particulièrement la couleur de votre fard à paupières en crème, il vous suffit alors de l’utiliser pour colorer vos lèvres. Commencez par dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres d’une couleur similaire, puis poser avec un pinceau adapté ou un doigt votre fard en crème sur vos lèvres. Mais vous pouvez aussi le poser par-dessus un rouge à lèvres, afin d’apporter une belle brillance à vos lèvres.

Auzouhat Gnaoré

 

Les + populaires