5 boissons naturelles brûleuses de graisses

Nombreux sont les astuces et les régimes qui garantissent pertes de poids et bonne santé. Le régime le plus efficace reste celui comportant une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et de l’exercice physique. Même s’il n’existe aucune formule magique, quelques recettes naturelles peuvent s’ajouter à un régime en cours sans pour autant l’altérer. Voici cinq boissons naturelles et saines, qui sont de véritables brûleuses de graisses.

1- Les jus végétaux

Les jus de légumes sont très efficaces pour combler les petits creux qui interviennent entre les repas. Riches en nutriments, ils suspendent immédiatement la faim vous détournant ainsi de la consommation d’encas comme les apéritifs ou les pâtisseries. Il est tout à fait possible d’effectuer des associations selon vos préférences : tomates-betteraves, persil-concombres, carottes-épinards… Ces jus sont efficaces pour étancher aussi bien la soif que la faim.

2- L’eau de coco

Très prisée par les sportifs, l’eau de coco est extrêmement riche en potassium. Rafraîchissante et nutritive, elle est aussi un formidable antioxydant qui élimine les toxines, améliore la digestion et garantit une bonne hydratation interne. L’eau de coco naturelle est forcément beaucoup plus recommandée, mais il en existe en boîte, en vente dans des magasins bio.

3- L’eau tiède et le citron

L’eau et le citron sont un excellent mélange pour éliminer les toxines accumulées dans le corps. L’eau tiède et le citron augmentent la production des enzymes digestives dont la fonction est de brûler les graisses, détoxifier les organes et de nettoyer le colon. Pour profiter de votre infusion, il vous suffit de mélanger le jus d’un demi-citron dans de l’eau de tiède, et de boire votre breuvage une fois par jour, à jeun.

4- Le thé blanc

Il est moins sollicité que le thé vert, plus que populaire pour les régimes. Cependant le thé blanc possède de nombreuses propriétés pour la santé. En plus de réduire le cholestérol, le thé blanc est un puissant brûleur de graisse, spécialement ceux de l’abdomen. Grâce à ses propriétés diurétiques, il aide également à éliminer les liquides. Le thé blanc peut-être consommé trois fois par jour et sucré avec du miel. Il est vendu en général dans les magasins bio ou diététiques. Si toutefois vous n’en appréciez pas le goût ou n’en trouvez pas, vous pouvez aisément le remplacer par du thé noir, bleu ou rouge, qui possèdent des propriétés identiques.

5- Le thé au gingembre

Le gingembre possède des agents thermogéniques qui éliminent les résidus et les graisses accumulés dans l’abdomen, en augmentant la température intérieure du corps. Le gingembre intervient également dans la baisse de production du cortisol, hormone intervenant dans la production du stress. Préparez-vous une infusion de gingembre, de préférence le soir. Pour cela vous pouvez plonger la plante épluchée dans de l’eau bouillante pendant cinq minutes. Ou, vous pouvez utiliser de la poudre de gingembre que vous utiliserez comme du thé.

Auzouhat Gnaoré

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…