4 boissons naturelles pour améliorer le sommeil

e12a3062b3ca99734bb7960535c9c46b_black-woman-sleeping-980-c

Pour une bonne santé, physique et mentale, il est recommandé de dormir sept à huit heures sans interruption chaque jour. Cela permet de reposer l’organisme de lui permettre de renouveler son énergie. Un tel repos garantit également le bon fonctionnement du cerveau et du système immunitaire. Seulement, avec les obligations de la vie quotidienne et le stress qui s’y prête, il est peu évident pour certaines personnes de dormir du sommeil du juste. Il existe toujours des médicaments qui peuvent aider à se reposer convenablement, mais cela comporte des risques de dépendance. Heureusement, il existe des remèdes naturels qui offrent les mêmes résultats. Voici quatre boissons naturelles connues pour améliorer le sommeil.

Le lait

Milk-Nutrition-Benefits

Si vous ne souffrez pas d’une intolérance au lactose, le lait chaud peut être pour vous un allié pour lutter contre vos problèmes de sommeil. Le lait contient un acide aminé appelé tryptophane. Cet acide aminé, une fois consommé aide à la production de mélatonine. Il s’agit d’une hormone chargée de de réguler de nombreuses fonctions biologiques dont de le processus de sommeil. Pour stimuler cette hormone et profiter d’un sommeil paisible, faites chauffer un verre de lait, environ 200 ml, et consommez-le une demi-heure avant d’aller dormir.

La camomille

infusion_a_la_camomille

L’infusion de camomille possède indéniablement un pouvoir relaxant. Elle favorise l’activité du système nerveux et aide à réduire la tension du corps. A ce titre, l’infusion de camomille peut être ingérée lorsque les problèmes de sommeil sont liés à l’anxiété et au stress. Aussi, il vous suffit de consommer une tasse d’infusion de camomille une demi-heure avant de vous coucher.

L’eau de coco

coconut-water-in-coconut-straw

Contenant des acides gras et des antioxydants, l’eau de coco diminue le niveau de cortisol (hormone du stress) et la sensation de lourdeur après les repas. Les propriétés de l’eau de coco contrôlent le stress et optimisent la production des hormones influant sur le sommeil. C’est définitivement la boisson à adopter pour lutter contre l’insomnie et autres troubles du sommeil. Il vous suffit de mettre un verre d’eau de coco à chauffer. Laissez-le refroidir et consommez-le tiède une heure avant le coucher.

Le vin rouge

586bc6d01500002e00e9e1c5

Bien entendu, la consommation excessive de boissons alcoolisées est dangereuse pour la santé. Cependant la consommation d’un seul verre de vin rouge peut apporter des bienfaits non négligeables pour la santé. Parmi eux, une amélioration considérable du sommeil. Ses antioxydants et ses minéraux essentiels aident à détendre le système nerveux, favorisant ainsi le repos. En outre, les nutriments contenus dans le vin rouge éliminent les toxines et contrôlent les problèmes d’inflammation. Aussi, consommer une coupe de vin rouge, soit 150 ml, une demi-heure avant le coucher peut vous aider à dormir du sommeil du juste.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires