3e édition du Forum de l’emploi et de l’entreprenariat féminin

Comme les deux précédentes éditions, le groupe Alpha Oméga, initiateur du Forum de l’Emploi et l’Entreprenariat  Féminin (FEEF), a réuni plusieurs centaines de femmes à l’espace Events Latrille des II Plateaux, dans le cadre de la 3ème édition dudit Forum qui a eu lieu du 4 au 5 mars.

Pour marquer le coup cette année, Sandrine Roland, Commissaire Générale et initiatrice du Forum a fait le choix du thème suivant : Le succès façon Femme. Un thème autour duquel, les femmes ont eu à réfléchir à travers plusieurs thématiques développées au cours des pannels, par d’illustres invitées et expertes.

Venue rehausser de sa présence la cérémonie d’ouverture officielle des travaux de ce Forum, la ministre de la femme, Euphrasie Yao Kouassi a exhorté les femmes à s’approprier le pouvoir économique, seul gage du pouvoir de décision qui, selon elle, permettra au continent africain, trop masculinisé, d’avoir une dose de féminité significative. Aussi a-t-elle conseillé aux femmes de cultiver les vertus de l’amour, de la solidarité et de l’audace  dans leurs différentes entreprises. « Amour de Dieu, du prochain » précise-t-elle. Intervenant avant elle, Denise Epoté, Directrice TV5 Monde Afrique, invitée d’honneur a édifié les femmes à partir de ses expériences personnelles qui ont eu le mérite de mettre  en relief les qualités intrinsèques de la femme qui conduisent au succès. Pour l’éminente journaliste, la femme doit faire preuve de tempérament pour résister aux pressions. Elle doit, par ailleurs, poursuit-elle, avoir un carnet de bord, être les racines et les ailes d’une société qui se veut machiste. « Femmes, Osez être vous-mêmes » conclut-elle. Ouvrant la série des allocutions, la Commissaires Générale du FEEF 2016, s’est félicitée de ce que les deux premières éditions aient, d’une part, favorisé la naissance de certaines entreprises dirigées par des femmes, et d’autre part, développé un réseau professionnel entre les femmes. La patronne d’Alpha Omega s’est dite d’autant plus heureuse que ce forum est une belle opportunité du donner et du recevoir.

Rappelons que ce Forum est inscrit cette année au programme de la journée mondiale des femmes, célébrée tous les 8 mars en Côte d’Ivoire  par le ministère de tutelle.

@ Pierre Kalou

Les + populaires