3 soins naturels pour des sourcils plus épais

Ces dernières années, la beauté du sourcil est devenue un must pour toute femme digne de ce nom. Malheureusement, tout le monde ne bénéficie pas de la générosité de la nature. Entre l’alignement mal défini des poils ou encore un ensemble clairsemé, il est difficile de rentrer dans le cadre de ce que l’on caractérise aujourd’hui comme de beaux sourcils. Heureusement, on peut toujours compter sur le maquillage et les nombreux kits aujourd’hui accessibles en magasin pour se redessiner des sourcils en bonne et dues formes. Pourtant il existe aussi des soins cosmétiques naturels qui permettent d’épaissir les sourcils les plus clairsemés. Voici trois cosmétiques à réaliser soi-même pour obtenir de beaux sourcils.

L’huile de coco et l’huile d’olive

Voici deux huiles végétales réputées pour leurs fonctions hydratantes, nutritives et regénérantes. C’est de toute évidence le mélange idéal pour  augmenter l’épaisseur des sourcils. Les acides gras, les acides aminés et la vitamine E contenue dans ces deux huiles participent à la fortification des poils et donc au ralentissement considérable des chutes et par la même occasion du manque de croissance.

Ingrédients

– 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation

– Dans un bol, mélangez l’huile de noix de coco et l’huile d’olive.

Application

– Trempez le bout de vos doigts dans le mélange et massez-en vos sourcils jusqu’à bonne absorption de l’huile.

– Laissez agir toute la nuit et répétez au moins trois fois par semaine.

L’huile de ricin et la vitamine E

L’huile de ricin est bien connue pour stimuler la croissance des poils et la vitamine E pour les fortifier. La combinaison de ces deux éléments naturels galvanise le volume des cils tout en les fortifiant  et en les hydratant.

Ingrédients 

– 5 cuillères à soupe d’huile de ricin (soit 75 g)

– 1 gélule de vitamine E

Préparation

– Versez la quantité indiquée d’huile de ricin dans un bol. Ajoutez-y le contenu de la gélule de vitamine E, puis mélangez  le tout.

Application

– Trempez une brosse à mascara dans votre mélange ou alors le bout des doigts, propres dans les deux cas.

– Appliquez donc en brossant ou en recouvrant entièrement vos sourcils, incluant aussi bien les racines que les pointes de vos sourcils.

– Répétez chaque soir avant le coucher.

Lait de coco et citron

Le lait de coco possède des acides gras, ainsi qu’une richesse en protéines, qui luttent efficacement contre la chute en fortifiant les poils. Des propriétés qui ne sont que renforcées par la présence du jus de citron, dont  les nutriments stimulent également la croissance des poils.

Ingrédients

– 3 cuillères à soupe de lait de coco (soit 30 ml)

– 1 cuillère à soupe de jus de citron (soit 10 ml)

Préparation

– Mettez  dans un bol votre lait de coco. Ajoutez-y simplement votre jus de citron et mélangez.

Application

– De même, trempez dans votre préparation  puis appliquez sur vos sourcils.

– Laissez agir pendant quarante minutes, puis rincez à l’eau tiède.

– Appliquez tous les soirs.

Comme tous soins cosmétiques, c’est avec le temps que les résultats se font percevoir. A vous de vous montrer patiente et rigoureuse dans l’application de vos soins.

Auzouhat Gnaoré

 

Les + populaires