3 mauvaises habitudes beauté qui nuisent à la peau

Une peau, belle, lisse et douce est la base de ce concept existant depuis des millénaires appelé la beauté. Alors, c’est la guerre ouverte aux boutons, aux points noirs et autres tâches. Pour être victorieuses de ce conflit, nous n’hésitons pas à consulter les meilleurs dermatologues ou à nous ruiner en onéreux produits cosmétiques. La cause d’une peau altérée réside dans l’environnement, la pollution, l’alimentation , mais aussi à cause de certains mauvais gestes de beauté que nous avons adoptés. Voici trois mauvaises habitudes beauté nocives de la peau.

  1. Sauter le nettoyage du visage le matin et le soir

C’est l’une des erreurs les plus répandues. Par manque de temps, par paresse ou à cause de la fatigue, on remet à plus tard le nettoyage du visage. Mais il est très important de se laver le visage tous les jours, que vous ayez porté du maquillage ou pas. Il s’agit de purifier la peau du visage qui est la partie du corps la plus exposée à l’environnement. En effet, un visage sale est un visage qui voit ses pores obstrués ce qui est la principale cause de l’apparition de boutons et autres points noirs. Il est donc nécessaire de désincruster les pores et de libérer le visage des impuretés accumulées durant la nuit et la journée, et ce, quotidiennement.

  1. Négliger le lavage des pinceaux de maquillage

Si vous utilisez tous les jours des pinceaux à maquillage, vous devez les laver au moins une fois par semaine. Non seulement, le lavage des pinceaux permet à ceux-ci d’avoir une durée de vie plus longue, mais surtout les débarrasse des résidus de maquillages mais aussi des bactéries présente dans l’environnement grâce à la poussière et à la pollution. Il n’est pas sans rappeler que les pinceaux à maquillage entrent directement en contact avec la peau. Ils deviennent donc un dangereux vecteur pour les germes qui sont déposés sur le visage en même temps que le maquillage. D’où l’importance d’en prendre particulièrement soin.

  1. Utiliser des produits expirés

Si votre maquillage a une odeur étrange ou que vous développez une éruption cutanée après l’application d’un produit, séparez-vous en immédiatement car celui-ci a sûrement atteint sa date de péremption. Tout comme les aliments, chaque produit de maquillage possède une date limite de consommation. Et tout comme pour les aliments, le maquillage devient dangereux pour la santé, surtout celle de la peau, s’il est encore utilisé malgré le dépassement de cette date limite de péremption.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires