4 astuces pour protéger vos cheveux naturels lors d’une croisière

Le soleil et le beau temps qui l’accompagne sont propices à la découverte, aux voyages. La croisière est une expérience de voyage unique en son genre, riches d’activité et jonchée d’escales. Mais peut-on vraiment profiter de tous ces plaisirs lorsque l’on sait que le bien-être de ses cheveux naturels est dû à une routine capillaire et des habitudes bien précises de soins, alors qu’on est loin de chez soi, « coincée » sur un bateau. Ce qui modifie inexorablement ses gestes habituels et primordiaux pour conserver de beaux cheveux. Voici donc quatre astuces qui permettent de protéger le cheveu naturel lors d’une croisière.

Protéger vos cheveux du vent

C’est un véritable plaisir de profiter d’une promenade et même pourquoi pas d’une contemplation sur le pont. De plus, lors des escales à terre, beaucoup d’activités se font en plein air. Aussi, le vent est un élément inévitable. Car l’expérience marine est toujours accompagnée de sa brise. Le vent emmêle les cheveux, vous plongeant en fin de journée dans un processus désagréable de démêlage. Alors maintenez vos cheveux en arrière ou recouvrez-les d’un foulard. Choisissez du satin pour protéger vos cheveux de la cassure.

Faites attention au sel

Le sel est réputé pour assécher les cheveux. Même si ces derniers n’entrent pas en contact avec la mer, le sel peut quand même agir sur vos cheveux. En effet, les particules de la brise marine contiennent du sel. C’est donc le vent qui servira de véhicule au sel, le menant ainsi jusqu’à nos cheveux. Ainsi, ceux-ci se retrouvent privés de leur humidité naturelle. Pour cette unique raison, il faudra augmenter le niveau d’hydratation de vos cheveux. Appliquer un hydratant sans rinçage et couvrez vos cheveux dès que vous le jugez nécessaire d’un beau foulard en soie.

Emportez vos produits incontournables

Rien n’est pire que de partir en vacances et d’oublier quelque chose d’important, en particulier un produit primordial pour vos cheveux. Sur un bateau de croisière impossible de se ravitailler. Aussi, n’hésitez pas à faire une liste avant le voyage, de tous les produits dont vous aurez besoin. Une liste vous permet de tout passer en revue sans rien laisser de côté par la faute d’une mémoire parfois trompeuse.

Optez pour une coiffure de protection

C’est la solution pour profiter de votre croisière sans trop vous soucier de votre chevelure.  Une coiffure de protection vous fera inexorablement gagner du temps dans votre routine de soin. Sans oublier qu’elle agit comme une barrière à tout ce qui pourrait altérer le bien-être de votre chevelure. Cependant, la coiffure protectrice n’annule en rien les soins quotidiens. Au contraire, ceux-ci doivent être maintenus pour retrouver de beaux cheveux sains lors du retrait de ladite coiffure.

Essayer de suivre ses astuces vous permettra  de profiter sereinement des joies et des plaisirs de votre croisière.

Auzouhat Gnaoré

 

Les + populaires